Posté le: 17 Mar 2007, 13:35 |
|
|
MMB et le mp4 |
| Auteur |
Message |
Evil shaolin
Cover & Menu maker

Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 698 Localisation: nul part et partout, je suis le vent
|
Question ?
Est-ce que mmb prend en charge le lecteur VLC qui à ma connaissance est le seule à lire les fichier mp4.
Mon prob est simple, quand je lance un episode dans le menu, soit il l'ouvre avec winanp ou bs (pas d'image) soit j'ai un message d'erreur qd c'est paramettré pour utiliser vlc (there is no application associated with the given file name extantion).
je sais pas si ça vient de mmb ou de mon pc
 |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 17 Mar 2007, 14:55 |
|
|
| Auteur |
Message |
xjingyu
Chuunin

|
Par défaut mmb lance l'épisode avec le lecteur par défaut qui est configuré dans Windows.
En ce qui concerne les fichier .mp4, Media Player Classic (meilleur lecteur multimedia pour moi ^^) les lit très bien aussi. Pour lancer des épisodes à partir de media player classic il faut que tu télécharge d'abord le lecteur ici par exemple :
http://downloads.sourceforge.net/guliverkli/mpc2kxp6490.zip?modtime=1142869788&big_mirror=0
Il n'y a rien à installer c'est juste un executable.
Ensuite tu places le programme mplayerc.exe dans le dossier de ton menu, puis sur le bouton qui va lancer l'épisode tu tapes ceci comme script :
Run("<SrcDir>\mplayerc.exe",""<SrcDir>\Episodes\episode.mp4" /play")
Ainsi le menu va lancer le fichier episode.mp4 avec le Media Player Classic. |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 17 Mar 2007, 16:11 |
|
|
| Auteur |
Message |
Evil shaolin
Cover & Menu maker

Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 698 Localisation: nul part et partout, je suis le vent
|
Merci c'est ce type de script qu'il me fallait.
J'ai tjs le problème des codecs, j'en test plusieurs mais c'est pas encore le top. Cette fois c'est le fichier avi de l'intro qui pars en live.
T'as installé quel pack de codec, histoire de voir une bonne config. |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 17 Mar 2007, 16:52 |
|
|
| Auteur |
Message |
xjingyu
Chuunin

|
Le principale problème avec les pack de codec, c'est qu'il peut y avoir des incompatibilité et en plus les pack de codecs installent plein de trucs dont on a pas forcément besoin.
Pour la lecture de video on a juste besoin de decoder, personnellement j'utilise le Satsuki Decoder Pack que tu peux trouver ici :
ftp://ftp2.yatoshi.com/yatoshi/Satsuki.Decoder.Pack.3.1.1.2.exe
Je te conseilles de désinstaller tous tes pack de codecs avant, ils ne te serviront plus à rien. Sauf peut-être si tu comptes faire des encodages, mais même dans ce cas il vaut mieux installer les codecs un par un et pas par pack. |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 17 Mar 2007, 17:01 |
|
|
| Auteur |
Message |
Evil shaolin
Cover & Menu maker

|
J'ai fait du netoyage et j'ai installé ce pack (Combined-Community-Codec-Pack-2007-02-22) j'ai plus le lien, c'est media player qui m'a guidé dessus, maintenant tout ce lit bien.
Par contre avec mon ancienne config, j'ai une video d'intro (menu one piece) qui se lisait sur tte la largeur du menu si tu vois... plus maintenant avec les nouveaux codecs, ça vient de quoi .gif) |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 17 Mar 2007, 18:21 |
|
|
| Auteur |
Message |
xjingyu
Chuunin

|
| Heu... si c'est une video interne au menu, normalement c'est MMB qui gère ça tout seul donc je ne pense pas que le problème vienne de tes codecs. Mais c'est quand même bizarre que ça ne fasse plus la même chose après avoir installé de nouveaux codecs. Essayes de revoir dans ton fichier source MMB si la dimension de la video est bonne et recompile le. Si ça ne marche toujours pas, je ne sais pas quoi faire d'autre. |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 18 Mar 2007, 14:25 |
|
|
| Auteur |
Message |
Evil shaolin
Cover & Menu maker

|
| C'est bien une histoire de codec, c'est bizarre mais bon c'est l'informatique des fois ... |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|