bannière
Hello Guest

Modérateurs: Phoenix
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
     Video mkv 2 piste audio + sous titres    
Message  Posté le: 15 Mai 2006, 19:06   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
 Video mkv 2 piste audio + sous titres
Auteur Message
xjingyu

Chuunin
Chuunin

Bonjour, j'ai un fichier video en mkv avec deux pistes audio et des sous-titres (non incrustés dans la video). J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment créer un bouton sous MMB qui permettrait de choisir si on veut lancer le video avec la 1ere ou la deuxieme piste audio et avec ou sans les sous-titres.
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 15 Mai 2006, 19:10   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Len

Sanin
Sanin

ba je ne sai pa fiare mais sinon cela ce regle après des que la video est lancer pit etre en fesan un eplaylist special non? Embarassed ou autres je ne voi pa trop dsl Crying or Very sad
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Message  Posté le: 17 Mai 2006, 18:06   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Shiroi_samurai

Jounin
Jounin

Salut, j'utilise Media player classic et la seule solution que j'avais trouvé (mais que j'ai plus sous le coude) est de générer les racourcis claviers, ceci avec un script auto-it.

Car à ma connaissance aucun lecteur n'a de ligne de commande pour changer les pistes audio et sub. (c'est prévu depuis X-temps sur MPC Rolling Eyes )

Edit voilà, j'ai resortie mon menu stargate que j'avais fait, je l'ai adapté à la situation qui nous interesse.

Par-contre il te faut auto-it pour compiler et que ça puisse marcher pour tout le monde Wink

Le script à faire dans un fichier text et à enregistrer en .au3 (Ex : script_ep1.au3)

Code

;- Options -
Opt("SendKeyDownDelay", 0)

;- Début du script -
;- Lancement video dans MPC -
Run ("mplayerc.exe video.mkv /play /close /fullscreen")

;- Attente fenetre player active -
WinWaitActive("video.mkv - Media Player Classic")

;- Basculement piste Audio suivante -
Send("{a}")

;- Basculement pist Sub suivante -
Send("{s}")

Avec auto-it d'installé, clic droit sur le fichier .au3 fraichement enregistré et faire "compile script"

Pour que ça marche au final tu as :
- mplayerc.exe
- video.mkv
- script_ep1.exe

Voili voilou

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 17 Mai 2006, 21:39   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

j'ai une autre méthode plus pratique mais pour bsplayer.
comme ca fait longtemps que instaléé je sais pas si les mkv marchent sous bsplayer.
j'uploaderai le menu contenant des listes bsi avec le choix piste audio et st par langue soit pour un vostf/vf ca donne un fichier pour vostf , un pour vo, un pour vf et un pour vfstf.

après dans le menu ils ont mis 4 petites icones pour pouvoir choisir la version désirée.

ca marchais avec des ogm donc si les mkv passent sur bsplayer je pense que ca devrait marcher.
Message  Posté le: 18 Mai 2006, 17:06   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
xjingyu

Chuunin
Chuunin

Merci je vais tester.
Message  Posté le: 18 Mai 2006, 22:40   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Shiroi_samurai

Jounin
Jounin

exact avec bsplayer il y a tout ça, mais il me semble qu'il faut l'installer non, c'est pas juste un fichier executable comme MPC.

Message  Posté le: 19 Mai 2006, 02:52   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

suffit d'avoir bsplayer, la liste .bsi s'ouvre automatiquement avec vais upper un menu avec des bsi demain.
Message  Posté le: 20 Mai 2006, 21:02   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
xjingyu

Chuunin
Chuunin

Je viens de tester le script auto-it, ça marche super bien, par contre ça va faire un peu bizarre d'avoir autant de fichier .exe. Il en faut un pour toutes les combinaisons possibles. Pour 26 épisodes il faudrait 104 fichiers lol.
Je vais voir ce que ça donne avec la liste .bsi de berurier33.
Message  Posté le: 21 Mai 2006, 02:44   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

voila le lien d'un menu avec des .bsi:

http://seidogreg.free.fr/divers/Alias_Saison_1_DVD_2.rar
Message  Posté le: 21 Mai 2006, 10:22   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Shiroi_samurai

Jounin
Jounin

ben avec les Bsi c'est pareil (d'après ce que je vois) 1 fichier par choix de langue.

Donc dans le principe ça marche idem, sauf qu'il faut installer bsplayer (si tu l'as pas) pour lire tes vidéos, l'avantage avec MPC c'est qu' il y a l'executable sur le CD/DVD donc aucune instal à faire.

Ceci dit je vais travailler sur un procédé permetant de faire faire comme un dvd, choix au départ applicable à tout les épisodes.

Je te file ça ce soir si je m'egare pas à la brocante ^^'

Message  Posté le: 21 Mai 2006, 14:45   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Shiroi_samurai

Jounin
Jounin

Voilà, c'est fait.

Y a du script à mettre en place coté MMB mais c'est carément moins lourd que le procédé précédent.

Fichier :
mplayerc.exe
script unique de choix langue et sub : VO, VF, VOSTFR, VFSTFR
Episodes

Principe :
- 2 variables : audio et sub qui varie selon les choix
- 1 variable : var qui fait la somme de audio et sub
- A l'appuie sur la vignette de l'épisode, je lance un script interne (play)
- Le script "play" Test la valeur de "var" afin de lancer le bon script (VO,VF,VOSTFR,VFSTFR,...)
- Et je lance mon épisode.

un pack bien rangé de tout avec la source mmb.

Lien archive

Message  Posté le: 21 Mai 2006, 15:40   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
xjingyu

Chuunin
Chuunin

Surprised
Magnifique.
Ca marche super bien.
Mais j'ai une question, il servent à quoi les fichier .pls?

Et aussi j'aimerais savoir si vous savez comment dans le menu Alias, ils ont fait pour rechercher si tel ou tel programme est installé?
Message  Posté le: 21 Mai 2006, 16:07   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Shiroi_samurai

Jounin
Jounin

je prefere faire des playlists (.pls) car au moins tu n'est pas obligé de renommé tes fichiers, il te suffit juste d'éditer les playlists. (ça evite notament d'avoir des ogm renommé en avi, quel horreur)

Exemple concret:

T'as pris tes épisodes chez la team [C-A] et le gars qui fait le menu à les épisodes de [Yoso] au lieu que l'auteur du menu et celui qui l'utilise renoment tous leur fichiers, ben il suffit d'éditer la playlist.
(j'ai horreur de viré le nom d'une team d'une release)

Message  Posté le: 21 Mai 2006, 16:38   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
xjingyu

Chuunin
Chuunin

Effectivement c'est bien plus pratique ^^. Merci de ton aide.
Message  Posté le: 21 Mai 2006, 22:20   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

nickel ton script shiroi il me sera utiles si j'ai des menus a faire avec des mkv . Wink
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Legend_display

Copyright  

[ Temps: 0.1994s ][ Requêtes: 8 (0.0208s) ][ Débogage actif ]