bannière
Hello Guest

Modérateurs: Phoenix
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
     Norme pr les menus    
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 17:14   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
 Norme pr les menus
Auteur Message
icyspark

Genin
Genin

Bien que le site commence à proposer bon nombre de menus, il arrive encore souvent que certains animes soient désertés & ne possèdent aucun menu leur étant rattaché(ex : Major, saison 2 & 3 de full metal panic et des dizaines d'autres).
Certain hésite donc à graver leurs précieux animes sur DVD dans l'espoir de voir un jour sortir un menu pour accompagner leurs épisodes.

Ce problème pourrai être résolu en partie si tous les menus divX étaient composés d'un dossier portant le même nom & contenant les épisodes.
Le propriétaire du DVD pourrait ainsi, par la suite (à condition d'avoir gravé un multi session) rajouter son menu sur le DVD.
Je pense que c'est faisable, après est ce que vous serez d'accord c'est une autre histoire...
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 18:13   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
vincethekiller

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Je comprends pas trop ta demande.
En plus pour savoir si les menus qui vous intéresse vont sortir, il y a un récapitulatif des menus effectués ou à venir par personne.
A la rigueur, il faudrait demander a Phoenix de créer quelque chose pour que chaque personne puisse le mettre à jour lui même sans contacter Phoenix à chaque fois pour que ce soit plus simple.
Je pense que ça doit être faisable sur le site, et comme ça si la personne ne voit pas le menu qu'il cherche dans ce récapitulatif et bien il se prend par la main et il le fait lui même.

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 18:20   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
icyspark

Genin
Genin

Bon on va illustrer avec un exemple alors...
J'ai vu plusieurs menus constitués d'un executable, d'un dossier nommé Episodes, d'un autre nommé OST, etc...
Moi ce que je propose c'est que le dossier qui s'appelle "Episodes" dans l'exemple porte toujours le même nom pour tous les menus.
Comme ca quand qqun veut graver un anime même si le menu n'est pas sorti il pourra créer un dossier avec le nom Episode où il mettre ses épisodes et plus tard il aura toujours la possibilité de mettre un menu.

Le problème quand tu graves directement sans dossier, c'est que si les liens du menu passe par un dossier pour aller les chercher les épisodes & bha ton menu ne fonctionnera pas.

J'ai même oublié de dire dans mon précédent post qu'il faudrait également adopter une même codification pr les noms pour que ca marche
( ex : "nom 01.avi" ou "nom - 01.avi")

Est ce que tu comprends mieux là ?
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 18:49   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
elfigen

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

J'ai rien pigé (question marks)
Je voit ou tu veut en venir en faite
Vue que de toute facon y a pas de menu
de créer.

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 19:06   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
vincethekiller

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Je comprends où tu veux en venir, ce serait bien effectivement.
Mais ça marchera pour episode, ost etc..... Mais si on rajoute un dossier spécial là ça ne marche plus car on ne pourra pas le prévoir à l'avance.
Alors que si on tient un récapitulatif à jour à chaque fois y'a plus de soucis, avec un état d'avancement et tout.
Je pense pour moi que ce serait la meilleure soluce comme ça tout le monde sera fixé ( par contre état d'avancement ne veux pas dire qu'on précise une date de sortie )

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 19:19   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
icyspark

Genin
Genin

C'est vrai qu'on ne peut pas prévoir des dossiers spéciaux mais justement ca ne pose pas vraiment de problèmes, puisque le multisession permet de rajouter des dossiers... je pense que pr les dossiers spéciaux ce sera des bonus genre fiche de personnage ou autre.
L'utilisateur ne pourra pas graver le contenu avant le dossier.

Et puis mon idée était surtout destinée aux épisodes. Le reste prend beaucoup moins de place. Ce qui est intéressant c'est de graver ses épisodes pour libérer de la place & c'est à coup sur la seule partie commune à tout menu.

La prévision des menus à venir est utile mais elle ne permet pas de prévoir à très long terme si un menu sortira ou non. Cette idée c'est juste un moyen de ne pas condamner son DVD contenant les épisodes.
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 19:29   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
elfigen

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Ok je vient de comprendre.
Effectivement l'idée est plutot bonne.
Est au final réalisable facilement.

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 19:58   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
vincethekiller

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

On peux aussi mettre les deux en place, il faudra faire un message collectif pour prévenir les menu makers de la structure à adopter

Message  Posté le: 11 Fév 2007, 20:00   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Hito

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Ou sinon, on peut aussi faire des menus speciaux:
1 avec un dossier episode et 1 autre avec les episodes
a la racine pour ceux qui ont deja gravé.

Entrez dans le monde de Phoenix-World, un monde de Covers, Labels et Menus
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 20:03   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
icyspark

Genin
Genin

Oui c'est aussi possible mais ca demande une retouche aux menus... moi je disais ca pour donner moins de travail à ceux qui font les menus !

En plus ca demande quand même de donner une norme pr les noms des épisodes.
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 20:20   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Phoenix

Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

J'ai compris aussi ce que tu veux.
Pour ma part, pour tous mes menus, j'utilise tout le temps le même procédé. Un répertoire "Videos" et les épisodes nommé "Nom_de_la_serie 01.avi" etc... dedans.

Mais avec un editeur hexadecimal, tu peux facilement modifier les liens des menus. Par exemple si le menu est fait pour les épisodes qui se trouve dans un répertoire "Videos" et qu'au final, l'utilisateur a gravé les épisode à la racine, il peut toujours utiliser le menu en le modifiant pour qu'il fonctionne.
Le principe est simple, il suffit d'ouvrir le .exe avec l'héditeur, de chercher les liens "<SrcDir>\Videos\blabla 01.avi" etc... et de les remplacer par "<SrcDir>\blabla 01.avi " en rajoutant des espaces à la suite pour combler le trou à cause du mot "Videos" qu'on a enlevé.
Par contre, l'inverse ne fonctionne pas. Si le lien pour l'épisode est "<SrcDir>\Videos\blabla 01.avi" et que par exemple, on a besoin de "<SrcDir>\Episodes\blabla 01.avi" ca ne fonctionnera pas car le lien est plus long que celui d'origine. En clair, il faut que le lien soit de longueur égale ou inférieur en completant avec des espaces.
Si jamais ce cas se présente, il existe un autre moyen. Remplacer le lien de l'épisode vers un .bat qui se chargera de lancer l'épisode en question. Je l'ai déjà fait avec un .bat qui redirige vers Bsplayer, ca fonctionne bien.

C'est toujours bon à savoir pour les menus déjà dispo si y'en a qui grave en multisession. Perso, je ne grave qu'en session unique donc je ne m'étais jamais posé la question. Une fois gravé, c'est fini, plus possibilité d'ajouter quelque chose par la suite.

Pour les menus à venir, on peut mettre en place une règle mais après ce n'est pas dit que tous la respecte sachant que les règles ne sont pas lu de tous Razz

Pour ce qui est du topic avec les projets des membres, il existe bien mais n'est plus tellement à jour. Le mieux, c'est que les menu-makers poste sur ce fameux topic les projets qu'ils ont l'intention de faire. Après libre à chacun d'indiquer l'avancement de leurs projets dans leurs topics en montrant quelques screens voir une ptite preview comme c'est le cas actuellement.

Site | Irc
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger 
Numéro ICQ 
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 20:46   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
icyspark

Genin
Genin

Tes .bat & autres solutions demandent qd même un peu plus de maitrise.
Personnellement je ne sais pas ce que c'est.

Après pr les menus je pense que la plupart cherche qd même à te les montrer & c'est toi qui les ajoute au site.
Tu peux imposer ou conseiller à celui qui poste de changer ca.
Ou sinon tu créé un label "phoenix" Very Happy pour ceux qui sont conformes !
Enfin je pense que ceux qui en font régulièrement seront pas contre...
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 21:54   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Phoenix

Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

Oui, c'est sûr ca demande un peu de temps pour modifier le menu mais c'est pas bien difficile Wink
Bon la méthode, c'était surtout pour les menus déjà dispo comme dit ^^

Sinon, avant de rajouter cette méthode à suivre dans les règles pour avoir des futurs menus conforme "Phoenix-world", il faut se mettre d'accord sur une nomenclature.
Perso, je propose un répertoire "Videos" avec les épisodes nommé "nom_de_la_serie 01", c'est ce que j'utilise et que la plupart des menus-maker utilisent aussi.

Les avantages :
1. c'est classé par répertoire, un pour les épisodes, un pour les osts etc...
2. pas de nom de team pour que le menu soit utilisable quelque soit la release qu'elle soit de la team A, B ou C.

Est-ce que quelqu'un est contre ou a quelque chose d'autre à proposer ?

A part ca, pour ce qui est de respecter cette règle, on peut toujours le signaler si le menu-maker ne l'a pas fait. Après libre à lui d'accepter ou non. Perso, ca ne me dérange pas et je pense que beaucoup accepteront également

Voilà, manque plus que vos avis sur la proposition beautiful

Site | Irc
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger 
Numéro ICQ 
Message  Posté le: 11 Fév 2007, 22:02   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
elfigen

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Imposé ca va un peut loin.
Maintenant un mec qui prent le temps de faire
son menu, je pense pas que ca va lui prendre bien
longtemps de changé les noms des liens de ces vidéos.
Donc suffit de le préciser sur le forum.
Sachant qu'en plus avant de posté le resulta final,
tout le monde passe par la section "menus"
donc l'erreur sera vite signalé.

phoenix a écrit
Est-ce que quelqu'un est contre ou a quelque chose d'autre à proposer ?

je pense que mettre juste le nom de vidéo sous la forme
"Episode1
Episode2
Episode3"
serait encore plus simple.
A part ca je vois pas d'autres choses à dire.

Message  Posté le: 12 Fév 2007, 11:31   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
vincethekiller

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

C'est bon pour moi c'est ce que je fais déjà :
répertoire Videos et nom de l'epiosde-01.......

Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Legend_display

Copyright  

[ Temps: 0.2515s ][ Requêtes: 9 (0.0749s) ][ Débogage actif ]