bannière
Hello Guest

Modérateurs: Phoenix
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [16 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
     [Menu] Samurai 7    
Message  Posté le: 12 Juil 2006, 21:14   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
 [Menu] Samurai 7
Auteur Message
[Flint]

Genin
Genin

Voila, je me lance pour mon premier menu (le premier que je poste pas ma premiere réalisation) j'espere qu'il vous plaira.

N'hesitez pas à me dire tout ce qui ne vas pas ou ce qui pourrait être amélioré, toute remarque constructive est bonne à prendre Very Happy

Voila le lien de la bète :

http://www.megaupload.com/?d=P5UESDUD

ps : je sais le menu est un peu lourd : 26mo c'est bourrin et ca met du temps à se lancer mais j'avais la flemme d'optimiser et ça marche quand même Confused ( le .rar ne fait que 7mo )

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 12 Juil 2006, 21:45   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Hito

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Bon, j'ai quelques trucs à te faire modifier mais je le trouve superbe (meme si je connait pas serie xD).

_ Un bouton de lecture general serait peut etre pas mal.
_ Pour la page des episodes, j'ai rien a redire sauf que quand on clic
sur un episode, la musique s'arrete. Il vaudrait mieux que quand on
clic sur episode, on arrive sur une page de retour au menu, comme
ça la musique s'arrete et quand on a fini l'episode, on revient en
cliquant sur le lien et la musique revient. Je sais pas si je suis clair
mais tu peut regarder un de mes menus genre Mahou Sensei Negima
pour exemple. Tu peut faire ça aussi pour la page des bonus quand
on clic sur un ost.
_ La page des personnages, j'ai vraiment rien a redire, apparement
tu controle bien le flash, si tu veut donner des cours, y'a pas de
probleme xD
_ Ce que je trouve dommage, c'est le lien pour quitter, j'aurai bien
vu un lien a coté des autres avec une petite animation quand on part
avec ton pseudo Wink

Voila pour moi, ce ne sont que mes propositions, c'est toi qui voit Wink

Entrez dans le monde de Phoenix-World, un monde de Covers, Labels et Menus
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: 12 Juil 2006, 21:55   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
[Flint]

Genin
Genin

*Pour pallier au bouton de lecture general, chacun de mes liens ouvre une playlist qui lit tous les episodes à partir de l'épisode choisi jusqu'a la fin (ca evite de se lever pour changer à chaque fois, oui je suis une grosse feignasse Bleh)

*Pour la musique qui se coupe et qui reprend, j'ai vu ca sur ton menu tout à l'heure et c'est vrai que l'idée est très bonne, je vais étudier ça .

*En fait je ne maitrise pas une bille en flash, j'ai récuperer ça sur le site officiel en faisant plein d'imprim ecrans et en faisant ensuite le montage ^^ (ce qui explique la lourdeur du menu)

*Pour le bouton quitter, il ne me plait pas non plus, je comptais le changer Very Happy

Merci d'avoir pris le temps pour toutes ces remarques, je te conseille la série, c'est pas la série du siècle mais elle est très plaisante .

Dernière édition par [Flint] le 12 Juil 2006, 22:01; édité 1 fois
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 12 Juil 2006, 22:00   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Hito

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Pas mal l'idée de la playlist pour tout les episodes a partir de celui qu'on a choisi, je verrai peut etre ça pour un prochain menu Wink

Je vois pas ce que tu veut dire pour le site officiel mais c'est pas grave xD

Sinon, pour la serie, je vais voir, peut etre que je la telechargerai, merci pour le conseil Wink

PS: j'aimerai bien savoir comment tu arrive a reduire un truc de 21mo en 7mo o_O

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: 12 Juil 2006, 22:04   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
[Flint]

Genin
Genin

Me suis trompé c'etait pas le site officiel, mais un autre bien plus joli tout en flash, j'ai donc bourriné d'imprim ecran pour faire le montage ensuite.

Pour la compression, je sais pas, c'est la magie de winrar, je lui ai dit de compresser au max et il m'a sorti ca

Message  Posté le: 12 Juil 2006, 22:29   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Phoenix

Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

C'est vrai qu'il est bien fait ce menu, une toute autre ambiance par rapport à celui que j'avais il y a maintenant 1 an.

Par rapport à ce qui a été dit, je rajouterai le curseur au survol d'un bouton. Tu le fais quand on survole les boutons épisode 1, 2, 3 etc... mais pas sur les boutons Episodes, Personnages, Bonus etc...
Sinon, Renommer ton Menu en Samurai 7 au lieu du Welcome par défaut.
=> dans project setting

A part ca, je le trouve vraiment chouette Very Happy
Avec les ptites modifs indiqués par Hito, ce devrait être nickel Wink

Site | Irc
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger 
Numéro ICQ 
Message  Posté le: 13 Juil 2006, 08:52   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
vincethekiller

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Rien d'autre a ajouter par rapport aux autres commentaires il est pas mal
les images de fond manque un peu de qualite mais je sais pas si on en trouve bcp pour cet anime
Sinon j'aime particulierement la page episode avec le petit curseur qui se balade au fur et a mesure c pas mal
Un petit point quand tu fais plusieurs pages au niveau des personnages essaye de caler correctement le fond exactement pareil sur toutes les pages car j'ai l'impression que quand tu passes d'un perso a un autre le fond bouge un peu c pas mechant.
voilà bon courage pour la suite

Message  Posté le: 13 Juil 2006, 11:19   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
[Flint]

Genin
Genin

Merci pour toutes ces remarques, je vais essayer de modifier ça dans la journée.

vincethekiller a écrit
Un petit point quand tu fais plusieurs pages au niveau des personnages essaye de caler correctement le fond exactement pareil sur toutes les pages car j'ai l'impression que quand tu passes d'un perso a un autre le fond bouge un peu c pas mechant.

Je pourrais pas faire mieu, j'ai pris ça en faisant des screens sur une animation flash avec le fond qui bougeait, assez chaud pour le timing.
J'ai essayé de limiter les dégats en faisant des fondus pour passer d'une page à l'autre ce qui minimise le decalage, mais c'est vrai que c'est pas parfait Smile

vincethekiller a écrit
les images de fond manque un peu de qualite mais je sais pas si on en trouve bcp pour cet anime

Ca vient surement du fait du redimensionnage des images, je ne travaille qu'en 800*600 et la plupart des wallpapers sont en 1024 ou plus

Hito a écrit
Pour la page des episodes, j'ai rien a redire sauf que quand on clic
sur un episode, la musique s'arrete. Il vaudrait mieux que quand on
clic sur episode, on arrive sur une page de retour au menu, comme
ça la musique s'arrete et quand on a fini l'episode, on revient en
cliquant sur le lien et la musique revient.

Pour faire ca il faut que je fasse un "AudioPause()" au lancement de l'épisode et un "AudioPlay()" quand on clique sur le lien de retour au menu ??

Bon, ba j'ai plus qu'à me remettre au boulot pour fignoler tout ça Very Happy

Message  Posté le: 13 Juil 2006, 12:16   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Hito

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Bon, je vais t'expliquer comment on fait ^^

A chaque fois que tu as une playlist ou un episode, tu dois mettre une balise G=chiffre
Le chiffre dois changer selon les pages comme tu peut voir sur les screens:
http://hito591.free.fr/Screen%20MMB.PNG
http://hito591.free.fr/Screen%20MMB2.PNG
http://hito591.free.fr/Screen%20MMB3.PNG
http://hito591.free.fr/Screen%20MMB4.PNG

Apres sur ta page de retour au menu, tu devras ecrire:

If (G=chiffre) Then
Page("Ta_Page")
End

Et a la fin tu marque BackgroundPause() comme sur le screen:
http://hito591.free.fr/Screen%20MMB5.PNG

Tu dois aussi marquer BackgroundPause() quand on arrive sur ta page comme sur le screen:
http://hito591.free.fr/Screen%20MMB6.PNG

Voila, j'espere que c'est clair, si tu n'a pas compris quelque chose,
n'hesite pas demander Wink
Tu peut venir sur le chan a tout moment aussi si tu as besoin d'aide Wink

Ps: Phoenix, peut etre que ce serait pas mal de le rajouter au tuto MMB de Elfigen?

Message  Posté le: 13 Juil 2006, 17:54   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
[Flint]

Genin
Genin

Voila, il me semble que toutes les remarques ont été corrigées, à part les coupures de son parce que j'ai pas bien pigé pour être honnête, puis j'ai un peu la flemme de baliser 60 pages et je n'aime pas trop atterrir sur une page d'attente pour ensuite revenir sur le menu.

J'essayerais de trouver une autre solution pour un prochain menu car l'idée de mettre la musique en pause me semble très bonne quand même.

Voilà pour le lien : Samurai 7

A moins qu'il y ait d'autres remarques, je le considère comme fini Smile merci à tous pour vos remarques

Message  Posté le: 14 Juil 2006, 09:39   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Ar!No

Menu maker
Menu maker

j'aime bcp , tout est nickel page episode , bonus , personnage on ets bien dans l'ambience avec ton menu.
juste dans la parti personnages on voit kan on clike sur un perso que le fond il bouge.
et dans la partie bonus tu aurai pu rajouter l'ost

voila tout

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Message  Posté le: 14 Juil 2006, 10:06   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
[Flint]

Genin
Genin

Ba pour l'OST......elle y est il me semble ^^ :

Message  Posté le: 15 Juil 2006, 16:06   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Ar!No

Menu maker
Menu maker

je c pas pk je l'est pas vue.... Shocked

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Message  Posté le: 22 Juil 2006, 13:47   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
karl179

Genin
Genin

il manque la traduction des pages personnages,
tout le monde n'est pas bilingue. Smile

il manque peut être un fichier txt :
- indiquant où placer les fichier
- nom des fichiers
- ...

Où placer l'ED et l'OP ?
car ne vois pas trop

Il va falloir que je cherche, je ne trouve que :
[Nipponsei] SAMURAI 7 Image Album - 7 SAMURAIS.zip
[Nipponsei] SAMURAI 7 OP Single - UNLIMITED [Aikawa Nanase].zip
Message  Posté le: 22 Juil 2006, 21:06   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
[Flint]

Genin
Genin

Vi je vais finir le pack d'ici quelques temps, là c'etait juste pour montrer le menu à l'état final pour voir s'il y avait encore quelque chose qui clochait Smile

Et pour les persos en anglais, comme dit precedemment ce sont des imprim ecrans, donc je ne pouvais pas modifier le texte à cause du decor en transparence, c'est surtout pour la beauté des screens que j'ai préféré la version anglaise à la francaise et puis suffit de regarder l'anime pour tout savoir des persos Bleh .

Page 1 sur 2 [16 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Legend_display

Copyright  

[ Temps: 0.4753s ][ Requêtes: 8 (0.2012s) ][ Débogage actif ]