bannière
Hello Guest

Modérateurs: Phoenix
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
     Bouton et flash sur mmb    
Message  Posté le: 16 Aoû 2006, 16:15   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
 Bouton et flash sur mmb
Auteur Message
JC

Chuunin
Chuunin

Salut !!!!

Petit soucis, j'ai besoin que l'on m'éclaire, voila je voudrai lorsque que l'on passe sur un bouton l'application flash apparait et que si je clique ca m'envois sur une autre page, le flash ce trouvant sur le bouton, lorsque l'on passe dessus le bouton n'est plus apparant donc plus possible de cliqué, si quelqu'un a une idée...j'ai deja vu un menu ayant utilisée cette technique mais aucune idée comment il a fait, et pas moyen de le contacter, merci a vous...
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 16 Aoû 2006, 18:27   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
xjingyu

Chuunin
Chuunin

Salut, je vois à peu prêt ce que tu veux faire mais, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une animation falsh par dessus un bouton, il serait plus simple de faire un bouton flash tout cours.

Bon sinon pour aller sur une autre page avec un bouton flash voila la méthode.
Alors une fois que tu as crée ton bouton flash (je suppose que tu sais le faire), dans action tu mets ceci :
        Code
on (release) {
  fscommand ("mmb","Page(\"Page *\")");
}

tu remplaceras le "*" par le numéros que tu veux sachant qu'il faut mettre le nom de la page sur laquelle tu veux que le bouton t'envoie.
Tu peux aussi mettre :
        Code
on (release) {
  fscommand ("mmb","NextPage()");
}

Pour qu'il t'envoie sur la page suivante. Ou bien "PrevPage()" pour la page précédente.
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 16 Aoû 2006, 19:07   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
JC

Chuunin
Chuunin

Parfait, j'aurai besoin de cour pour flash, j'ai trop du mal avec le langage...plus facile quand tu donnes tout, merci beaucoup...Wink
Message  Posté le: 17 Aoû 2006, 10:04   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
JC

Chuunin
Chuunin

j'ai encore besoin de tes lumieres, ce serai pour savoir le code qu'il faut pour lancer une liste de lecture a partir du bouton flash, merci...
Message  Posté le: 17 Aoû 2006, 20:17   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
xjingyu

Chuunin
Chuunin

On ne peux pas lancer de fichier externe avec un fichier flash au format .swf (du moins à ce que je sache), par contre ça marche quand on le publie en .exe avec la fonction fscommand() mais comme on ne peut pas mettre le fichiers .exe dans le menu MMB on va utiliser un autre moyen.
Enfaite il suffit de créer une page dans MMB qui va lancer ta liste de lecture, le bouton flash va donc juste aller sur cette page.
Il faut donc créer une nouvelle page dans MMB et y mettre ce script :
        Code
PrevPage()
Run("<SrcDir>\episode.pls","")

Et sur le bouton flash qui sert à lancer la liste tu fais en sorte qu'il t'envoie sur cette page.
Dans le code que je t'ai donné tu peux remplacer PrevPage() par Page("Page 1") par exemple. Par contre veille bien à mettre "None" dans "Page Transition" pour ne rien voir lorsque MMB change de page.

Ce n'est peut-être pas la méthode la plus simple mais bon ça marche au moins. Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur aussi.
Message  Posté le: 17 Aoû 2006, 21:51   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
JC

Chuunin
Chuunin

MErci beaucoup , bonne alternative, j'avais chercher un peu sur le net et j'avais vu quand utilisant la commance "exec" ca pouvait lancer des apllications, j'ai essayé plusieurs truc mais rien a faire, en tout cas merci ca va bien m'aider Wink
Message  Posté le: 17 Aoû 2006, 23:22   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
xjingyu

Chuunin
Chuunin

La fonction exec s'utilise enfaite avec fscommand et ne marche que lorsque tu publie ton fichier flash en Projection Windows (.exe).
Je sens que tu vas nous sortir un super menu tout en flash Cool , j'attend ça avec impatience Very Happy .
Message  Posté le: 18 Aoû 2006, 09:47   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
JC

Chuunin
Chuunin

Encore un peu de patience, il devrait bientot sortir Wink, je préviens juste que c'est pour la série Monster...allé je file le continuer...
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Legend_display

Copyright  

[ Temps: 0.1937s ][ Requêtes: 8 (0.0341s) ][ Débogage actif ]