Posté le: 17 Mai 2006, 07:46 |
|
|
Menu Vision of Escaflowne |
| Auteur |
Message |
Luna
Chuunin

|
Salut, comme promis voici mon menu Vision of escaflowne
je le poste bien que je sache qu'il n'est pas terrible pour avoir des remarques constructives.
Je débute, alors j'aimerais autant qu les remarques genre c'est de la m... on évite.
voilà le lien :
http://onaris1236.free.fr/Vision_of_Escaflowne.rar |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 17 Mai 2006, 09:13 |
|
|
| Auteur |
Message |
Phoenix
Admin & Webmaster

|
T'inquiète pas, pour l'instant, je n'ai jamais vu quelqu'un dire, c'est de la m... ici
Revenons-en au menu, c'est pas mal pour un début
Il reste des défauts à corriger :
- l'image de fond sur la page principale n'est pas centré, il reste une petite bande blanche en bas, il faudrait redescendre un peu le wall
- la musique ne tourne pas en boucle, pense à cocher la case LOOP
- La police que tu as utilisé n'a pas été intégré au menu, pour l'intégrer, il faut que tu la copie dans le répertoire du menu et que dans les propriétés de ta page principale, tu l'installes avec le script. Donc dans page Start, il faudra mettre : InstallFont("<SrcDir>\Font.ttf") en remplacant Font.ttf par le nom de la police que tu as copié.
- Tu pourrais changer le curseur de survol et la couleur du texte quand on passe la souris par dessus. Pour cela, sur le texte, dans les propriétés, tu coches la case "Enable Actions" et là tu as le choix des couleurs, la normale, celle quand on survole "Mouse Over" et celle quand on Clic.
Puis en bas, tu as une partie Cursor, là c'est par défaut, tu peux le changer, en général, je prend finger mais choisis en un qui te plaît.
Si tu as utilisé un HotSpot par dessus, faudra faire la même chose dessus bien que le Hotspot ne soit pas nécessaire si tu as un bouton fait avec l'outil texte car tu as les mêmes fonctions.
Après tu peux aussi rajouter une lueur blanche au bouton pour le faire ressortir. Tu sélectionnes ton bouton texte. Directement dans MMB, tu vas dans le menu Effects -> MMB Effects -> Glow puis tu choisis la couleur, direction Outer, width 20 puis ok. C'est pas l'équivalent de Photoshop mais c'est pas mal
Tu peux essayer avec d'autres réglages pour trouver ce que tu préfères.
- La transition "Burning" est trop longue je trouve, faudrait la réduire à 350, ca pourrait être bien.
- Pour mettre un effet de survol sur tes screens, tu pourrais utiliser la même méthode que pour le bouton texte. Après tu caches l'effet et tu le fais apparaître quand on survole le screen. Mais c'est pas possible si tes screens sont déjà intégré avec le fond, il faudra alors faire tes effets avec ton logiciel de retouche. Pour ca, c'est expliqué dans le tuto.
Sinon, comme les boutons, un ptit curseur au survol, c'est toujours mieux ^^
- Tu pourrais rajouter une page "Retour au menu" aussi pour que la musique reprenne quand on a fini un épisode et qu'on retourne au menu.
- le bouton Episodes avec un "s"
C'est tout ce que je vois.
A toi de prendre ce que tu trouves bon à modifier
Bon courage  |
|
|
|
|
 |
Posté le: 17 Mai 2006, 10:55 |
|
|
| Auteur |
Message |
Luna
Chuunin

|
ça fait beaucoup de défaut tout ça, je vais avoir du boulot ce soir  |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 24 Mai 2006, 12:20 |
|
|
| Auteur |
Message |
Luna
Chuunin

|
|
|
|
 |
Posté le: 25 Mai 2006, 08:27 |
|
|
| Auteur |
Message |
Phoenix
Admin & Webmaster

|
Il y a du progrès ^^
Pour la police, elle ne s'installe pas mais il suffit de la copier dans le répertoire fonts de windows et c'est bon. C'est surement dû au fait qu'elles ont des noms bizarre.
Pour les boutons de la page principale, tu as mis des effets, c'est bien. Seulement, quand on survole le bouton, parfois on a le bouton qui change de couleur et parfois la lueur qui apparait. Si possible faudrait faire apparaitre les 2 au survol. A moins que ce soit ce que tu voulais
Pour les crédits, ils ne sont pas très lisibles, la taille de la police est trop petite.
Pour les pages épisodes, dommage qu'on ait pas d'effet comme sur les boutons de la page principale.Pareil pour le survol des screens mais tu préfères comme ca peut-être.
J'ai remarqué aussi qu'il y avait un cadre noir transparent derrière le bouton "menu", c'était mieux sans.
Pour la page retour, quand on revient, la musique recommence du début. Pour qu'elle reprenne, il faut mettre backgroundPause() dans le script du bouton puis Page("nomdelapage") pour retourner à la page que tu veux. Là tu as choisis de revenir à la page principale.
Voilà, quelques petits détails à peaufinner  |
|
|
|
|
 |
Posté le: 26 Mai 2006, 10:34 |
|
|
| Auteur |
Message |
Luna
Chuunin

|
Encore du travail, mais je m'y met ce week-end. Je finirais bien par arriver à un truc bien.  |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 02 Juin 2006, 08:35 |
|
|
| Auteur |
Message |
Luna
Chuunin

|
Tu es sur qu'il y a deux effets sur la page principale?
j'en ai crée qu'un seul c'est pas possible. je suis en train de refaire le menu et je vois bien qu'il n'y a qu'une lueur blanche qui apparait |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 02 Juin 2006, 09:50 |
|
|
| Auteur |
Message |
Phoenix
Admin & Webmaster

|
Oui, j'en ai 2.
Met le curseur de la souris sous le "i" et monte doucement, d'abord, le texte change de couleur et ensuite, il y a la lueur qui apparait.
Mais bon, c'est pas très grave, c'était pour signaler comme apparamment, tu ne l'avais pas remarqué
  |
|
|
|
|
 |
Posté le: 06 Juin 2006, 08:56 |
|
|
| Auteur |
Message |
Luna
Chuunin

|
| ah oui effectivement, il va falloir que je corrige ça. |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 08 Juin 2006, 08:52 |
|
|
| Auteur |
Message |
Luna
Chuunin

|
voici la nouvelle version du menu
alors normalment il n'y a plus qu'un seul effet sur la page de garde,
j'ai rajouté des effets sur les autres pages.
mais pas sur les screens,j'ai rien trouvé qui me plaisait vraiment.
J'ai agrandie la police pour les crédits,
et j'ai mis des background pause dans le script.
C'est mieux
http://onaris1236.free.fr/Vision_of_Escaflowne3.rar |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 09 Juin 2006, 12:54 |
|
|
| Auteur |
Message |
Neron
Genin

|
Ca avance bien.
Au niveau de la partie synopsis, je ne vois pas complètement le texte de droite. Mais peut-être que ce la vient de moi. Il y a aussi quelques petites erreurs. Plutôt qu'un entraînement de gymnastique, ne serait-ce pas plutôt un entrainement d'athlétisme? Pour éviter les fautes d'orthographe, je te conseille de taper au préalable tes textes sous Word.
Enfin, si tu comptes mettre un effet sur les boutons de la page épisodes, saches qu'en ce moment c'est la mode des plumes. Tu peux aussi faire comme certains et mettre un gif animé ou faire un effet de survol simple avec contour, un changement d'images ou encore un effet surnaturel tout droit sorti de ton imagination. |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 11 Juin 2006, 12:32 |
|
|
| Auteur |
Message |
Phoenix
Admin & Webmaster

|
Neron, je pense que les polices utilisés dans le menu ne sont pas installées chez toi c'est pour ca que tu ne vois pas le texte en entier.
Sinon, c'est bien mieux
Je rajouterai qu'il manque le curseur qui change quand on survole le bouton "Menu" dans les pages épisodes.
Lorsqu'on lance un épisode, la musique stoppe et se relance tout de suite après, je pense que tu as mis un BackgroundPause() de trop quelque part.
Pour ce qui est des screens, c'est vrai que c'est mieux avec des effets mais à toi de voir
J'ai remarqué aussi sur certains boutons dans les pages épisodes qu'il y a un rectangle transparent qui apparait au survol, c'est bizarre mais bon, pas trop génant.
Voilà  |
|
|
|
|
 |
Posté le: 14 Juin 2006, 13:27 |
|
|
| Auteur |
Message |
Luna
Chuunin

|
La nouvelle version avec quelques corrections,
effectivement il y avait un background pause en trop.
Par contre pour le cadre blanc je ne peux rien faire, ça me fait ça à chaque fois que j'utilise un effet clair sur un wall foncé, je sais c'est moche mais pas moyen de l'effacer, sur les autres menus que je suis en train de créer c'est la même chose.
http://onaris1236.free.fr/Vision_of_Escaflowne4.rar
voilà j'espère que c'est mieux.
P.S. j'ai fait un effort j'ai mis d'autre effet sur les pages épisodes. |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 14 Juin 2006, 17:59 |
|
|
| Auteur |
Message |
Len
Sanin

|
pas mal sauf que j'aime pas lécriture pour certaine episode les titre son lun sur lautres c bizarre peu etre que ca le fiat que cher moi mais jai limpression que le menu est couper ya des titre je les voi qu'a moitier voila good luck  |
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 15 Juin 2006, 08:08 |
|
|
| Auteur |
Message |
Luna
Chuunin

|
| a mon avis la police ne s'est pas installée chez toi, c'est un problème que tout le monde a apparement. |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|