bannière
Hello Guest

Modérateurs: Phoenix
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [15 messages]  
     [Recherche] Timer - Projet de Fansub DVD Dragon Box jap    
Message  Posté le: 27 Avr 2006, 21:29   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
 [Recherche] Timer - Projet de Fansub DVD Dragon Box jap
Auteur Message
KLMIND

Cover maker
Cover maker

Bonjour ^^,
Voilà je post ce sujet pour présenté notre projet déjà bien avancé donc je m'explique :

Deux amis disposes des dvd jap dbbox Z et GT, et, depuis 7 mois maintenant, ils réalisent un réauthoring des dvd... Pour les novice, il s'agit de refaire le dvd complet, le restructuré entierèment a l'aide de différents logiciel.. Car en effet, (et nous fesons celà a titre personnel), nous ajoutons les sous titres fr et une refonte des menu des dvd en FR. Donc on procède a la création de menu completement différent et francisé etc...

Nous avons toute la série en ssa mais il ne sont pas timé, ou tres mal si je puis dire, donc il faut refaire tout le timing des ssa que nous avons. Nous procédons donc à la création de fichier ssa depuis les release de la team ARF : C'est a dire que depuis leurs épisodes, nous superposons nos ssa pour les recaler, pour avoir un timing nikel (oui leur taf est super donc on s'aide de leurs releases, avec leur autorisation évidament), pour les convertir au format dvd, etc... Pour le moment, on en ai au volume 10 du 1er box, ce qui correspond au 60 1er épisodes à peu près.

Alors vous allé me dire "pourquoi il nous raconte çà lol", et bien tout simplement car ce forum regroupe un communauté de fan comme tant d'autres, et que nous recherchons 1 ou 2 personnes pour nous aider pour le timing de nos ssa. Timing, qui je le répéte, est reprit sur les ep de la team ARF, nous ne piquont pas les trad, mais juste le timing si je puis dire, on supperpose nos ssa et recalons les réplique pour que ça est le meme timing que dans leurs épispdes.

voilà, si des personnes ont des question pas de prob, pour d'éventuel candidature à cette "petite annonce", et bien, joingnez moi sur msn, ou envoyez moi un mail : klmind@hotmail.com

Avis au fan ^__^

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 27 Avr 2006, 21:50   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
fridzouille

Cover maker
Cover maker

Y'a déjà la team ARF dessus.
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Message  Posté le: 27 Avr 2006, 23:19   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
KLMIND

Cover maker
Cover maker

Je sais très bien, mais ils fournissent du divx (300Mo/épisode) avec les sous-titres incrustés dans la vidéo.

Ce que l'ont a c'est les DVD originaux (1,5Go/épisode), avec les sous-titres en option ainsi que les menus traduits en français.
Bref, les Box originales mais traduites en VF.

D'ou la grande différence Wink

[EDIT] Sa se voit que tu n'as pas tout lu^^

Dernière édition par KLMIND le 28 Avr 2006, 00:20; édité 1 fois
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 27 Avr 2006, 23:48   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Phoenix

Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

Juste une petite question, avez-vous en projet de rajouter également une piste VF sur ces DVDs ?
Et sinon, j'ai pas bien compris pourquoi timer à partir des releases d'ARF et pas directement à partir des box que vous avez.

Site | Irc
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger 
Numéro ICQ 
Message  Posté le: 27 Avr 2006, 23:56   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
KLMIND

Cover maker
Cover maker

Non, pas de VF, se serai premièrement extèmement long à faire car il faudrait synchorniser tout les épisodes un à uns (car avec les parties censurée, cela ne tomberai pas au bon endroit Confused )

On time à partir de ARF car il y a juste (enfin "juste", je me comprend^^)à placer notre sous-titre au même moment que leur.
Voilou Wink

Message  Posté le: 28 Avr 2006, 00:08   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Ar!No

Menu maker
Menu maker

j'ai essaye de timer une foi pour une team et j'ai pas tenu le coup lool c t trop chiant !!! ( avis perso , ne fuillez pas !!!!) donc pour cela e te serai d'aucune utilité mais bonne chance kan mm , vous avez du courage pour faire ce que vous faite. Very Happy
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Message  Posté le: 28 Avr 2006, 00:50   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

j'peux timer mais pourquoi refaire les episodes:
- l'ep 1,5Go au lieu de 300Mo est-ce justifiéau niveau de la qualité?
- la trad de arf te plait po?

ps: le timing c'est pas si chiant a condition de maitriser le copié/collé entre virtuadub et substation alpha Wink
Message  Posté le: 28 Avr 2006, 01:15   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
KLMIND

Cover maker
Cover maker

Citation
- l'ep 1,5Go au lieu de 300Mo est-ce justifiéau niveau de la qualité?
- la trad de arf te plait po?

C'est plus que justifié Exclamation
L'image est incomparable (si l'épisode est 5x fois plus volumineux, c'est pas pour rien^^), le son est en dolby digital 2.0 et il y a les menus !

La trad de ARF est très correct, mais on a notre propre trad jap, et on évite les erreurs du genre :"Shôto, na nanda yo itai ?" que ARF traduit par : "expliquer moi un peu !" alors que le plus juste serai "une seconde, que se passe-t-il ?",enfin voila on aura une trad parfaite avec la possibilitée de voir l'animé sans sous-titres, de plus on ne fais pas d'after effect (qui je trouve, gâches la vidéo au moment des attaques).

En bref on ne se donne pas tout ce mal pour rien.
Si tu es interressé contact moi par mp ou sur msn Wink

Message  Posté le: 28 Avr 2006, 02:01   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

oki cool ca m'interesse Wink vais pouvoir me remettre au fansub Wink
Message  Posté le: 28 Avr 2006, 10:48   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Len

Sanin
Sanin

Cool votre projet mais bon je sai pa ce que je pourrais faire Embarassed (mais je peux apprendre Wink )
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Message  Posté le: 28 Avr 2006, 10:52   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

le timing c'est facile à faire Wink
le seul pb c'est que c'est long car il faut matter l'ep a timer sous virtuadub frames par frames.
je ferai un petit tuto avec screens shots dès que j'ai réinstallé substation alpha.
Message  Posté le: 28 Avr 2006, 11:03   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Faint

Jounin
Jounin

Tiens ça m'interresserait de timer mais j'attends le tuto de beru Wink
Vu que j'suis en train de choper les releases de la team ARF, c'est vrai qu'ils font un super boulot sur le time.
Mais comment est-ce possible de traduire un menu? Vous le refaites complètement?

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Message  Posté le: 28 Avr 2006, 11:08   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Phoenix

Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

Pourquoi ne pas timer directement de substation alpha avec la bande son, c'est plus rapide. Ensuite, faire le check en regardant la vidéo et vérifier si ca s'affiche au bon moment.

Enfin, c'est comme ca que je fais, c'est moins fatiguant ^^
Après, ca dépend de l'habitude de chacun.

Sinon pour le projet, je prends déjà les DVD de neo qui fait du VO/VF à partir des rips des box jap trad par la team asgard-project.

Site | Irc
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger 
Numéro ICQ 
Message  Posté le: 29 Avr 2006, 19:30   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Hito

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Ca à l'air interessant mais je m'y connait pas du tout non plus donc j'attend le tuto aussi Razz

Entrez dans le monde de Phoenix-World, un monde de Covers, Labels et Menus
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: 29 Avr 2006, 20:51   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Len

Sanin
Sanin

vi c sur si on a quelques tuto on pourra peut etre aider Wink
Page 1 sur 1 [15 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Legend_display

Copyright  

[ Temps: 0.2954s ][ Requêtes: 8 (0.0964s) ][ Débogage actif ]