bannière
Hello Guest

Modérateurs: Phoenix
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
     [en cours]Menu Rurouni Kenshin    
Message  Posté le: 02 Avr 2006, 22:53   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
 [en cours]Menu Rurouni Kenshin
Auteur Message
Itori

Genin
Genin

Bonjour, je viens de me mettre à la création de menus et j'aimerai votre avis sur celui que je viens de commencer. Je n'ai pour l'instant que 3 pages et peu de choses dessus mais bon...

Lien
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 03 Avr 2006, 01:44   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Panda

Menu maker
Menu maker

Ouai c'est un bon debut par contre je pense qu'au lieu d'utiliser l'affichage au survol, ce serait plus agréable d'afficher au clic (je sais pas si je suis très clair). Je m'explique, dans la section Bonus->Personnages,au survol de la photo d'un personnage, un descriptif s'affiche. Et bien je pense que ce serait mieu si le descriptif s'affiché aprè le clic sur la photo plutot u'au survol de celle-ci...

Dernière édition par Panda le 03 Avr 2006, 09:28; édité 1 fois
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Message  Posté le: 03 Avr 2006, 06:02   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Itori

Genin
Genin

Merci, je viens de regardé mais je ne vois pas trop comment faire pour que le descriptif reste une fois l'image cliquée, et disparaisse au profit d'un autre quand je clique sur un autre personnage. J'ai bien pensé a la fonction inverse mais il faudrai cliqué une seconde fois sur l'image ce qui n'est pas forcément très pratique...
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 03 Avr 2006, 09:49   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Panda

Menu maker
Menu maker

tu fait des "HotSpot" la ou tu veux que ce soit cliquable et après tu les parametre de facon a ce qu'il affiche le descriptif au clic et non au survol, et ne pas oublier de passé l'action sur "Show" parce que si tu laisse "Show/hide" le descriptif s'affichera et disparaitra aussitot.

je te met un petit exemple ici: Exemple

voila une facon de faire assez basique mais tu peut aussi proceder avec les scripts si tu prefère (j'ai mis les deux façons dans l'exemple et je te conseil plutot les scripts si tu as plein de "HotSpot")...

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Message  Posté le: 03 Avr 2006, 13:17   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

je vais te donner ma méthode sans hot spot que j'ai utilisé pour ma page bonus du menu chobits.

pour la partie perso les vignettes doivent etre des bitmaps buttons.
donc tu devra crééer un vignette highlight et une vignette click.
ensuite tu insère un script a chaque vignette.
pour la vignette active tu copie ta vignette tu la colle (elle sera superposée a la vignette d'origine), tu ne met pas de scripts dedans et tu ne met que l'image click a la place de la normale et donc en hilight et click tu met rien ainsi qd tu clickera sur une vignette elle apparaitra version clic pour montrer qu'elle est ative.

par ex pour la vignette de kenshin ca donnerait ca:

Show("vignette_kenshin_active")
Hide("vignette_kaoru_active")
Hide("vignette_sagara_active")
Hide("vignette_myôjin_active")
Hide("vignette_misao_active")
Hide("vignette_hiko_active")
Show("texte_kenshin")
Hide("texte_kaoru")
Hide("texte_sagara")
Hide("texte_myôjin")
Hide("texte_misao")
Hide("texte_hiko")

a adapter pour chaque vignette.

en éspérant avoir était assez clair Wink
bon courage pour la suite.
Message  Posté le: 04 Avr 2006, 00:11   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

en faisant des groupes ya moyen de simplifier les script par exemple:
tu groupes toutes les vignettes active et tu nomme le groupe Group_active
pareil pour les textes dans un groupe que tu nomme Group_text.

donc le précédant script devient
Hide("Group_active")
Show("vignette_kenshin_active")
Hide("Groupe_text")
Show("texte_kenshin")

voila après ya que les lignes Show a modif en fonction du perso
Message  Posté le: 04 Avr 2006, 16:10   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Itori

Genin
Genin

C'est ce que je viens de faire mais sans faire de bouton bitmaps, je suis passé par des hotspot avec des scripts et ça me va bien Smile
J'ai mis des groupes avec le fond d'écran et le text ce qui me permet de ne modifié qu'une seule ligne Smile

Je reviens aussitôt le menu fini Smile
J'ai fini les personnages, il me reste juste la page pour les épisodes mais je ne sais pas encore combien d'épisodes je peux mettre sur mon dvd Embarassed et mettre une musique de fond. J'aurai bien mis une petite introduction mais je n'ai pas de vidéo à mettre et pas envie de me lancer dans le flash pour l'instant...
Actuellement : lien
Message  Posté le: 04 Avr 2006, 16:34   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

pour 26 ep ca fait 4,10Go et pour 27 4,26Go donc tout dependra de la taille de ton menu. donc y aura pas la place de mettre d'osts et vu qu'il y en a bcp (Rurouni Kenshin - Complete CD-BOX en 12cds et 1 ost director's cut dl sur #animemp3 mais doit plus y etre donc reste la mule pour les avoir) faudrait tous les mettrent (1,67Go le tout) dans un menu bonus avec des artbooks et autres.
voulais les faires apres ceux de evangelions Wink
Message  Posté le: 04 Avr 2006, 16:37   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

au niveau des description des persos ya un léger bug suis en 1200*800 sur mon portable et pour certains persos le début ou la fin des certaines lignes mordent sur les screens.
Message  Posté le: 04 Avr 2006, 17:24   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Itori

Genin
Genin

je pensais mettre les oav Tsuioku Hen sur le premier dvd vu qu'il s'agit des OAV précédent la série et mettre les Sensouhen sur le dernier dvd. Je dois donc pouvoir mettre 22 épisodes + les 4 OAV sur le premier dvd, mais comme il me manque encore 13 épisodes (notament le 1er que je n'arrive pas a avoir...) je ne sais pas combien de dvd ça va me faire... J'ai vu des covers sympa avec un max de 4 volumes donc j'espère que ça va allé Smile

EDIT : je vais regarder pour le problème des perso, tu pourrai me dire sur lesquels ça te fait ça ? moi je suis en 1280*1024 et je n'ai aucun problème...
Message  Posté le: 04 Avr 2006, 18:11   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

vaux mieux laisser dans l'ordre de diffusion c a dire:
1) série Tv
2) film
3) tsuioku hen
4) seisou hen

ya 4 covers pour la serie tv, 1 pour le film 1 pour tsuioku hen et 1 pour seisou hen.
pour la série tv ca donnerai par exemple:
vol.1: 1a26 -> 4,10Go
vol.2: 27a51 -> 4,19Go
vol.3: 52a75 -> 4,10Go
vol.4: 76a95 -> 3,43Go <- ya pas le place de mettre tous les osts

ou

vol.1: 1a27 -> 4,26Go
vol.2: 28a52 -> 4,20Go
vol.3: 53a77 -> 4,27Go
vol.4: 76a95 -> 3,09Go <- tjs pas la place de mettre tous les osts

vaudrait mieux les mettre avec tsuioku hen ou seisou hen

pour les bugs c'est sur chaque perso vais upper des prints screens pour te montrer, ca serait pas mal de changer de police ca donne pas terribles.
Message  Posté le: 04 Avr 2006, 18:20   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

voila qqs screens :
http://seidogreg.free.fr/menus/kaoru.PNG
http://seidogreg.free.fr/menus/kenshin.PNG
http://seidogreg.free.fr/menus/sagara.PNG
Message  Posté le: 04 Avr 2006, 18:39   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Shiroi_samurai

Jounin
Jounin

Salut, pas mal ce menu, j'ai juste quelque petit truc à dire :

- page principale, faudrai arriver a chopper des image de kenshin en meilleur qualité (ou peut etre que tu compresse trop ??) car moi ça pixelise légerement

- Page personnage :
* Utilise l'anti-aliasing pour ton texte, tu verra ça sera tout de suite plus-mieux-beau ;
*après la couleur rouge pourquoi pas, mais pour Sagara c'est illisible surtout au niveau de son bras, faudrait voir à faire un contour pour que ça passe mieux mais je sais pas si MMB le fait ça.

Bon courage pour la suite.

Ah pour les DVD, j'ai graver la série sur dvd(4) puis les OAV sur 1dvd et les bonus 1 dvd à part (artbook, ost et génériques)

Normal berru que ça depasse t'as pas la police

Sinonil y a cette soluce pour eviter l 'installe des polices : (tester par berru si présent sur chobit Wink )

Fait une recherche dans l'aide Embedded Fonts :
        Citation

1. In the first page of your project (oh sure, you could put it on the last page just to be contrary, but do you honestly think it's going to work?) click on "Project"
2. Click on "Embedded Files"
3. Click on "Add"
4. Navigate to the folder containing your font, select it and click open
5. On the "Embedded Files" window, click "OK"
6. At the bottom of the page, click on "Page Properties"
7. In the new window, click on "Script"
8. In the cute little box, type the following
InstallFont("<Embedded>\thefont.ttf")
9. Save your project
10. Thank all the folks at MMB Forum that are always so kind to share their knowledge with the rest of us.
11. *Make sure that the font is freeware or you have the right to distribute it. (By E.Barry)

Message  Posté le: 04 Avr 2006, 19:45   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Itori

Genin
Genin

• Je n'avais pas du tout pensé aux polices Embarassed
    Je viens (normalement) de résoudre le problème donc si quelqu'un pouvait me confirmer que le problème est résolu ça m'arrangerai Smile

• Pour les couleurs j'en ai changée plusieurs mais j'ai pas toujours réussi a trouvé quelque chose qui aille et qui me plaise... donne moi votre avis ici aussi svp Smile

• Pour ce qui est de l'image de la page d'accueil j'ai utilisé un wallpaper déjà existant, mais comme j'ai repris chaque perso c'est peut-être ça aussi...
    le wallpaper d'origine est celui ci : lien, dit moi si tu le trouve pixellisé aussi, je ne me rends pas bien compte...

• J'avais avancé un petit peu, en partant sur mon idée de mettre les OAV dessus, aillant pour ma part regardé d'abord les premiers OAV puis ensuite les épisodes. Je vais voir ce que je fais finalement...
    Pour l'heure j'ai normalement sur mon menu :
    - Musique en continu
    - Pause de la musique lors de la lecture d'un épisode
    - Reprise de la musique après l'épisode
    - J'ai commencé a mettre en place le lancement des épisodes (3 premiers épisodes)

menu
Message  Posté le: 04 Avr 2006, 19:50   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
berurier33

Jounin
Jounin

effectivement le wall d'origine est pixélisé.
si ca peux t'aider ya pleins de wall que j'avais dl sur kenshin ya longtemps la: http://www.animewallpapers.com/wallpapers/kenshin/
vais tester les couleurs pour les persos vu que j'ai le wall de cette page.
Page 1 sur 3 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Legend_display

Copyright  

[ Temps: 0.5359s ][ Requêtes: 11 (0.3407s) ][ Débogage actif ]