bannière
Hello Guest

Modérateurs: Phoenix
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [12 messages]  
     ça sent pas bon pour l'avenir du manga en france    
Message  Posté le: 31 Aoû 2006, 11:01   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
 ça sent pas bon pour l'avenir du manga en france
Auteur Message
vincethekiller

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Suite à mon petit surf quotidien, je suis tombé de ma chaise en voyant une annonce pas très cool du tout
Voici le contenu du message :
Bon, je sais pas si vous êtes au courant, mais Kana a encore fait des siennes !
Cette fois, ils ont déposé une plainte auprès de différents hébergeurs français (Free, OVH,...) à propos du fansub et du scantrad afin qu'ils stoppent d'héberger les fichiers portant atteinte aux droits d'auteurs.

Et en essayant de récupérer mes scans hebdomadaires, je m'aperçoie que plusieurs teams ont déjà coupé leurs serveurs de download.
Et le fansub apparemment suit la même direction.
Alors c'est de notre faute si leur vente baisse, mais en même temps vu le boulot qu'ils font des moments c'est peut être un peu de leur faute ( pas de VO dispo sur les dvd animes, des traductions dans les livres un peu douteuses de temps en temps ).
mais ce qu'il oublie c'est que s'il n'y avait pas le scantrad et le fansub le manga n'aurait pas eu cette inflation qu'il a eu il y a quelques années de ça, on se serait contenté de peu comme avant.

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 31 Aoû 2006, 11:11   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Hito

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Ouais j'ai vu ça en allant sur des sites de scan-trad genre Hayaku ou Toloveru Confused

Il y a quelques temps, il y avait une menace de ce genre aussi mais je ne sais pas pourquoi, il n'y avait plus rien apres...

Entrez dans le monde de Phoenix-World, un monde de Covers, Labels et Menus
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: 31 Aoû 2006, 11:19   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Evil shaolin

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Si même les éditeurs s'y mettent on est pas dans la mde, mais je pense pas que juste Kana puisse arrêter le fansub ou le scantrad.
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Message  Posté le: 31 Aoû 2006, 12:03   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Hito

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Si ils font ça, on a qu'a tous boycotter Kana et le tour est joué xD

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: 31 Aoû 2006, 12:28   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
vincethekiller

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Je epnse pas que ce soit la meilleure solution car vis à vis de la loi on est en tort donc faudrait pas trop les asticoter je pense

Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Message  Posté le: 31 Aoû 2006, 12:32   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Len

Sanin
Sanin

miiiiiiiiiihh >< pk il font chier alor que si il se font des sous avec certaine serie cela est grace au fansub et tt alala ptain evil evil evil evil
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Message  Posté le: 31 Aoû 2006, 13:29   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
fridzouille

Cover maker
Cover maker

Mdr, c'est comme l'histoire de la musique ça.

J'ai lus hier qu' Universal allait mettre la musique en
téléchargement gratuit sur leur site lol. Il peuvent faire
ça grâce a ce que rapporte la pub.
Ils disent aussi que c pour lutter contre le piratage.

Sont vâchement balèze quand même.
Le piratage c'est aussi le dl de la musique gratuitement.

Donc, pour résumer, on a le droit de dl la zik sans payer,
mais uniquement chez eux mdr.

Encore une entreprise qui embauche trop de cadres Laughing Laughing Laughing
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Message  Posté le: 31 Aoû 2006, 16:43   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
xjingyu

Chuunin
Chuunin

Apparement ce n'est peut-être pas tout à fait vrai :
        Citation
Que d'aventure hier...et meme encore aujourd'hui je n'y comprend plus rien. Tout serait partie de dedibox qui aurait fait de fausse annonce de plainte car il ne supporterait plus que leur serveur servent a hebergé des contenu illégal. Ceci c'est propagé a vitesse grand V. Les hebergeurs croyant la bonne foi de Dedibox ( free) ont suivit et ça engendre cette merde intergalactique...meme aujourd'hui je sais plus trop ce qui est vrai ou pas...et qui il faut croire.

Source : HNT

Dernière édition par xjingyu le 31 Aoû 2006, 23:18; édité 1 fois
Message  Posté le: 31 Aoû 2006, 20:22   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Len

Sanin
Sanin

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Message  Posté le: 02 Sep 2006, 11:49   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
vincethekiller

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Bon apparemment c'était un coup de bluff de dédibox ( ah les canaillous )
Pour ceux qui vont sur Mangas France hier ils avaient pu lire que suite a l'envoi d'un mail de Révolution le webmaster, Kana allait faire un communiqué. Il est tombé cet après-midi et pour nous c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour résumer Kana n'a jamais porté plainte et donc Dedibox est le seul responsable de cette mascarade juste pour couper ses serveurs. Et surtout il dise que meme si ce qu'on fait est illégal, ils n'inteteront jamais rien ( tant qu'on respecte les licences) car seuls l'auteur et les maisons d'éditions japonaise le peuve. Ceci est une grande avancé et une mini-victoire. Nous savons tous que notre pratique est a une limite tolérable mais bon nous ne faisons aucun mal.
communiqué de kana

c bon jusqu'à la prochaine alerte

Message  Posté le: 02 Sep 2006, 12:47   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Len

Sanin
Sanin

piouf -_-
Message  Posté le: 02 Sep 2006, 13:46   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Hito

Cover & Menu maker
Cover & Menu maker

Deja ça permet de savoir que tout ça etait faux et que Kana tolere tout ça =)

Page 1 sur 1 [12 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Legend_display

Copyright  

[ Temps: 0.2533s ][ Requêtes: 14 (0.0655s) ][ Débogage actif ]