Mitsumasa Kido a un jour envoyé une centaine d'enfants aux quatre coins du monde afin de suivre un entraînement intensif. Au bout de six années, dix enfants d'entre eux sont revenus avec le butin tant espéré : les armures de Bronze. Grâce à leur entraînement, ces enfants sont devenus les chevaliers d'Athéna et ces armures en sont la preuve.
Mitsumasa Kido étant mort, sa fille Saori Kido décide de poursuivre le rêve de son père. Elle organise donc un tournoi entre les dix chevaliers pour déterminer le plus fort. A la clef, l'armure d'or du sagittaire : la plus haute distinction pour un chevalier.
Seiya un des chevaliers revient de Grèce avec son armure de bronze de Pégase qu'il vient d'obtenir après un combat acharné. Il rencontre Saori qui lui demande de se battre pour le tournoi. Avec un peu de réticence, il finit par accepter afin d'obtenir des informations sur la disparition de sa soeur. Mais le tournoi ne se déroule pas comme prévu. Ikki, chevalier de Bronze du phénix, décide de voler l'armure d'or du sagittaire. C'est ainsi que commence l'histoire des chevaliers de bronze.
elfigen