Shoutbox

Partenaires

Animes folie Phoenix-world
À la une






Vous vous imaginez avec une fille en guise de main droite ? Non ? C'est pourtant ce qui arrive à Seiji dans cette série.
Des jolies filles, des pouvoirs surnaturels, un destin tragique, mélangez le tout et vous obtenez cette superbe série.
Découvrez le monde unique des Rozen Maiden, poupées parlantes luttant afin de devenir l'Alice !
Article

Air TV
Série TV

Rédigé par
Publié le 28/11/2007
Air TV
Série sortant de l'ordinaire aux allures plus qu'étrange, Air TV mêle le surnaturel au réel ce qui peut être assez déroutant à première vue. L'histoire raconte la vie d'un jeune garçon à la recherche d'une fille ayant des ailes et étant capable de voler dans les airs. Un jour, il rencontre une étrange fille du nom de Misuzu qui s'approche de lui comme si elle descendait du ciel...
 

Histoire

agrandir le screen Yukito Kunisaki, un jeune garçon, est à la recherche d'une fille posédant des ailes lui permettant de voler dans les airs. Afin d'accomplir cette quête que sa mère a jadis poursuivi, il voyage de ville en ville à la recherche de cette fille en espérant un jour la rencontrer. Pour gagner sa vie, ce dernier effectue des numéros de magie avec sa marionnette qu'il contrôle sans l'aide de fils. Un jour, alors qu'il est de passage dans un village banal, une fille s'approche de lui comme un ange descendant du ciel. C'est ainsi qu'il fera la rencontre de Misuzu, une fille vraiment maladroite, naïve mais qui souhaite devenir son amie. Affamé, elle lui propose d'aller chez elle le faisant passer pour un camarade de classe devant sa mère, une femme complètement irresponsable et un peu alcolo sur les bords. Après quelques négociations, Misuzu réussi à convaincre sa mère de l'héberger mais à condition que ce dernier veille sur elle et qu'il lui enlève cette manie de dire "Gao" à chaque fois qu'elle est contrariée. Dans ce petit village, il fera la connaissance de Minagi, une fille très calme souvent accompagné de son amie Michiru qui a l'inverse, est très dynamique et complètement "folle". Il rencontrera également Kano, une fille plutôt étrange qui prétend pouvoir utiliser la magie une fois adulte ainsi que sa grande soeur, responsable de la seule clinique du village. Notre jeune voyageur va donc s'installer quelques temps dans ce village où beaucoup d'habitants semblent avoir le même rêve, celui d'un jour pouvoir s'envoler dans les airs.

Opinion sur la série

agrandir le screen Difficile de juger une série comme Air qui dispose à la fois de bons mais aussi de mauvais côté. Commençons par les bons : l'atout indéniable de la série, ce sont les graphismes. Les décors sont vraiment recherchés, soignés, on voit nettement que c'est le fruit d'un long travail. Il suffit de regarder l'opening, on se croirait presque dans la réalité. L'animation est elle aussi très réussie et colle parfaitement à l'ambiance générale de la série. Le chara-design quant à lui l'est un peu moins mais reste tout de même d'un haut niveau. La musique est agréable et renforce l'ambiance détendu dégagé par l'anime. Mais cela ne suffit pas à relever les défauts du scénario qui semble décousu et d'une complexité déconcertante. Bien qu'étant cohérent et bien mené, on a l'impression de tourner en rond, que l'histoire n'a aucune finalité. Alors qu'il commence à se passer quelque chose d'intéressant, qu'on s'apprete à en apprendre davantage, on passe d'un coup à autre chose. C'est à se demander parfois si on a pas raté un épisode. Mais, alors qu'on ne s'y attends pas, le scénariste nous expose en flashback les origines de la quête de Yukito et on est agréablement surpris car on a l'impression de regarder une toute autre série bien plus dynamique que le reste de l'anime qui ennuiera la moitié d'entre vous. A part ça, les différents personnages sont relativement attachants, plutôt originaux mais peu approfondi et cultive un petit côté mystérieux qui fait qu'on accorde un intérêt à la série pour en découvrir un peu plus. J'ai particulièrement apprécié le personnage qu'est Misuzu et sa façon de toujours positiver quelque soit la situation. Pour apprécier cette série, il faut donc avoir l'esprit immaginatif car Air TV est avant tout un anime poétique, une histoire émouvante, relaxante et triste à la fois.
Air TV mélange donc rêve et réalité sur lequel vient s'installer un côté dramatique au fur et à mesure qu'on avance dans la série. Bien qu'énigmatique sur certains points et malgré la tonalité tragique que prend la tournure des évènements, cela reste agréable à regarder. Bref, une série unique dédié à un public qui adore prendre plaisir à rêver.

Contact|Historique|Mentions légales