Shoutbox

Partenaires

Animes folie Phoenix-world
À la une






Vous vous imaginez avec une fille en guise de main droite ? Non ? C'est pourtant ce qui arrive à Seiji dans cette série.
Des jolies filles, des pouvoirs surnaturels, un destin tragique, mélangez le tout et vous obtenez cette superbe série.
Découvrez le monde unique des Rozen Maiden, poupées parlantes luttant afin de devenir l'Alice !
Article

Suzuka
Série TV

Rédigé par
Publié le 27/11/2007
Suzuka
Arrivant à Tokyo pour commencer sa nouvelle année de lycée, Yamato Akitsuki aperçoit dans la cour de sa nouvelle école une fille sublime effectuer un magnifique saut en fosbury. Peu après, alors qu'il s'installe chez sa tante qui l'hébergera pour l'année, il découvre qu'en fait, cette fille qui lui avait tappé à l'oeil n'est autre que sa voisine de pallier, Suzuka.
 

Histoire

agrandir le screen Yamato Akitsuki, jeune lycéen quitte sa famille pour rejoindre Tokyo où il poursuivra ses études. En passant devant son nouveau lycée, il aperçoit une fille effectuant un saut en fosbury avec une aisance admirable. Hébergé par sa tante, responsable d'une auberge pour jeunes filles, notre jeune japonais découvrira que la fille qu'il a vu quelques temps plus tôt s'appelle Asahina Suzuka. Coïncidence ou signe du destin, il se trouve qu'elle est une des pensionnaires de sa tante et que sa chambre est juste à côté de la sienne. A force de se cotoyer en allant tous les deux au même lycée, une relation d'amitié va se créer entre eux. Peu à peu, Yamato tombe amoureux de la belle athlète et aimerait bien voir leur relation évoluer mais Suzuka n'a pas vraiment l'air d'être intéressé, étant constamment dévoué à l'entrainement afin de devenir la meilleure du Japon. Mais ce n'est pas la seule raison, Suzuka a en effet perdu un être cher et ne souhaite pas entamer une nouvelle relation au risque d'être blessé à nouveau. Yamato ne compte pas baisser les bras et va tout faire pour plaire à l'élue de son coeur : un véritable challenge.

Opinion sur la série

agrandir le screen Shojô tout ce qu'il y a de plus classique au premier abord, Suzuka se détache légèrement du lot en proposant un scénario plus ou moins réaliste ce qui n'est pas souvent le cas dans ce genre de série. Bien qu'étant classé dans la rubrique sport, c'est plus le côté romance/sentimental qui ressort en premier lieu. Ce qui fait que cette série est intéressante, c'est justement la façon dont évolue la relation entre les différents personnages au cours de la série, le comportement qu'ils ont qui se rapproche assez de la réalité. Asahina et ses souffrances, ses doutes ... Yamato et son inexpérience, sa maladresse. Toutes ces questions qu'ils se posent, les situations de rebondissements, les émotions qu'ils dégagent comme la joie d'avoir accompli un objectif fixé ou la tristesse quand on se fait rejeter par la personne qu'on aime font que même si le rythme de la série est plutôt lent, on reste captif et on enchaîne les épisodes sans trop de difficulté. Bien sûr, on a aussi droit à un classique triangle amoureux avec une amie d'enfance de Yamato qui vient s'ajouter à l'addition mais qui semble ici indispensable à l'évolution des relations entre nos protagonistes. D'un point de vue graphique, Suzuka n'a rien à envier aux autres séries, le chara-design est soigné sans être transcendant et reste constant tout au long de la série. Par contre, les décors manquent d'originalité et sont assez peu détaillé dans l'ensemble. En ce qui concerne la bande son, bien qu'étant de bonne facture et collant plutôt bien à la série, en dehors de l'anime, elle perd tout son sens. Mention spéciale pour l'Opening que je trouve vraiment extra toutefois. Bref, Suzuka reste un Shojô mais qui est néanmoins intéressant de voir.
Même si l'histoire évolue lentement, on reste tout de même accroché car le dénouement est bien plus complexe qu'on pourrait le croire. Si vous cherchez de l'action, de la baston, ou encore une série ecchi à la Girls Bravo, passez votre chemin. Sinon, si vous avez envie d'une série sympa, pleine d'humour et de rebondissement, Suzuka est fait pour vous !

Contact|Historique|Mentions légales