Shoutbox

Partenaires

Animes folie Phoenix-world
À la une






Vous vous imaginez avec une fille en guise de main droite ? Non ? C'est pourtant ce qui arrive à Seiji dans cette série.
Des jolies filles, des pouvoirs surnaturels, un destin tragique, mélangez le tout et vous obtenez cette superbe série.
Découvrez le monde unique des Rozen Maiden, poupées parlantes luttant afin de devenir l'Alice !
Article

Elfen Lied
Série TV

Rédigé par
Publié le 25/11/2007
Elfen Lied
Lucy, une jeune fille à l'apparence tout à fait normale, s'évade sans le moindre problème d'un centre de recherche sous haute surveillance laissant derrière elle un bain de sain sans précédent. A l'approche de la sortie, un tireur d'élite lui envoie une balle en pleine tête ce qui la fait tomber d'une falaise. Peu de temps après, Kouta, un jeune garçon, venant tout juste de retrouver sa cousine Yuka, découvre le corps dénudé d'une fille sur le bord de la mer.
 

Histoire

agrandir le screen Les Diclonius, une espèce de mutants ayant des cornes sur le crâne et possédant des pouvoirs pour le moins étrange font leurs apparitions parmi les humains. En effet, bien qu'ayant l'apparence d'une personne ordinaire, les diclonus disposent de plusieurs bras invisibles appelés « vecteurs » pouvant s'étirer sur une certaine longueur selon les individus. De nombreux cas ont été découvert et sont regroupés dans un centre de recherche pour étude. Lucy en fait partie mais réussi à s'évader décapitant les têtes des gardiens et faisant voler un nombre incalculable de bras et jambes sur son passage. Touché à la tête durant son évasion, elle s'écoulera au fond de l'océan. Plus tard, Kota, un jeune garçon se promenant tranquillement sur la plage avec sa cousine Yuta découvre le corps d'une jeune fille complètement nue au bord de l'eau. Cette dernière ne sachant prononcer que le mot "Nyu" et semblant avoir perdu la mémoire, se fera adopter par nos deux jeunes japonais. Ils vont mener une vie tranquille mais pour un court instant hélas. En effet, l'organisation responsable des diclonius compte bien retrouver Lucy pour l'éliminer. Kota et Yuka, ne se doutant absolument pas de la nature de la personne qu'ils ont hébergés, vont décrouvrir que "Nyu", la fille douce et maladroite qu'ils connaissent n'est autre que Lucy, la plus dangereuse des diclonius.

Opinion sur la série

agrandir le screen Elfen Lied fait partie des séries qui marquent l'ambiance et la trame dès le début. La réalisation est très bonne, le chara-design accrocheur, les décors particulièrement bien travaillés, une bande son collant parfaitement aux tons de la série, un scénario qui tient la route, bref, tout ce qu'il faut pour qu'un anime soit réussi. Commençons par le commencement, le générique "lilium" en latin est somptueux (certains le trouveront nul) et marque d'emblé le coté sombre et triste de la série. Ce thème est d'ailleurs réutilisé à plusieurs reprises au cours des épisodes. Les premières images sont violentes : des bras, des jambes qui volent dans tous les sens, des têtes qui roulent sur le sol, des litres de sang déversés, le côté gore est très présent et pourra en rebuter plus d'un. Cependant, Elfen Lied réussi un mélange de deux genres complètement opposés : Le gore et le sentimental/ecchi à l'image de Lucy avec sa double personnalité, un coté, fille gentille, serviable et de l'autre, une tueuse d'une extrême violence. Les personnages y sont attachants et intéressant pour la plupart et on en apprend davantage au fil des épisodes malgré le fait qu'on les voit un peu trop souvent nus. Au final, cette série est une merveille tant au niveau de l'histoire que de sa bande son qui est un régal pour nos oreilles.
Elfen Lied est donc une série qui commence fort, tout un tas de questions se pose au spectateur et permettent de le tenir en haleine jusqu'à la fin de la série qui est d'ailleurs courte (13 épisodes). Bref, un véritable bijou, bien ficelé, et qui se termine sur ... Je n'en dirais pas plus. Une série à voir et à revoir mais attention ! Ames sensibles, s'abstenir !

Contact|Historique|Mentions légales